Êtes-vous un contribuable à tranche d’imposition élevée et recherchez-vous des solutions de réduction d’impôts les plus performantes ? La loi Girardin industriel outremer est une réponse à cette attente pour ficeler votre stratégie de défiscalisation. Cependant, ce dispositif n’est pas sans risque et les rendements sont variables d’un projet à l’autre. Il convient alors de bien savoir pister les meilleurs programmes.
Plusieurs critères à évaluer : type du projet, expérience du monteur, potentiel de rendement
Le type de projet industriel
Il en existe pléthore, reposant sur différents secteurs d’activité. Songez à choisir parmi les secteurs éligibles afin d’éviter une requalification éventuelle, notamment si vous investissez dans des opérations de plein droit – à la différence des opérations avec agrément. En savoir plus sur www. cf-profina. com. Quoi qu’il en soit, optez pour un projet qui correspond à vos convictions et à vos objectifs d'investissement.
L’expérience du monteur
C’est ce dernier qui se charge de la sélection du projet, de la gestion de l'investissement ainsi que du suivi de la mise en location du matériel industriel auprès de l’entreprise locataire. La durée d’engagement étant de 5 ans, la réputation et l’expérience du monteur sont à mettre en évidence pour garantir la tenue de route sur cette durée règlementaire.
Le potentiel de rendement et les risques
Il est important de bien comprendre les risques avant d'investir et d’anticiper le rendement de l’investissement. Les performances sont fonction de plusieurs variables : la stabilité économique du territoire d’outremer, l’entreprise locataire et son secteur d’activité, de même que le coût du matériel neuf, entre autres.
Où trouver les meilleurs programmes Girardin Industriel ?
- en passant par un cabinet de conseil spécialisé en défiscalisation, et le plus souvent auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Ce dernier aura sélectionné les programmes les plus fiables et les moins risqués
- en consultant les comparateurs en ligne : ceux-ci sont gratuits et régulièrement mis à jour
- en se référant directement aux opérateurs, c’est-à-dire aux monteurs de projet.